Open 13: L’histoire d’un tournoi Made in Marseille

L’open 13, un vrai tournoi Made in Marseille. Le tournoi qui a su grandir et s’imposer sur la scène internationale des plus beaux tournois du circuit ATP.

Blog art Madi in mars

Tout a commencé par la volonté d’un ancien joueur professionnel de tennis, Jean-François Caujolle, qui a voulu réaliser son rêve: créer dans sa ville natale un événement qui réunirait les plus grands joueurs. Cela n’a pas toujours été facile, peu de personne croyait au projet et quand d’autres y voyaient une folie. Mais avec persévérance et une mentalité de sportif, le directeur de l’Open13 a su faire vibrer plusieurs marseillais. Des matchs incroyables ont vu le jour, la finale opposant Guy Forget à Cedric Pioline, en 1996, provoqua l’émotion certaine d’un public partagé entre ses deux grands champions, la découverte d’un jeune et prometteur joueur suisse alors peu connu en 2000, un certain Roger Federer, ou encore une demi-finale en 2009 qui enflamma le Palais des Sports avec un Tsonga conquérant, qui multiplie les aces face à Djokovich, l’année même où il remporte le tournoi pour la 1er fois…que d’anecdotes, de rencontres et de souvenirs entourent cette semaine de février.

L’Open13 c’est du sport dans tout son art avec des maitres d’oeuvres encore plus performants et étonnants d’année en année! L’aventure ne s’arrête pas là, beaucoup de marseillais connaissent l’Open 13 pour ses soirées VIP. Que cela plaise ou non, les marseillais aiment faire la fête.  L’Open 13 est l’occasion rêvée pour faire des rencontres ou se retrouver entre amis.

Au delà de toute convention et des canaux classiques de vitrine du tournoi, ce blog met en lumière tous les aspects cachés et décalés du tournoi.

#areyouopen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :