EDITION 2015 : UN TABLEAU PROMETTEUR

Jean-François Caujolle présentait, hier matin, la 23e édition de l’Open13. Attentifs, journalistes et bloggeurs ont pu apprécier les précisions apportées par le directeur du tournoi sur le tableau 2015.

CONF PRESSE 2conf presse1

Les joueurs du « TOP4 » Federer, Nadal, Djokovic et Murray sont les grands absents du tournoi. « Nous ne pouvons plus procéder aujourd’hui comme il y a quinze ans. Il a une réelle inflation sur les joueurs, il est désormais quasiment impossible pour des tournois autres que grands chelems et masters 1000 d’avoir des joueurs du top4. On ne va pas lâcher, on a toujours l’espoir de récupérer un de ces joueurs dans les années à venir ». Le public marseillais pourra néanmoins apprécier le jeu de qualité du suisse Stan Wawrinka et du canadien Milos Raonic, deux joueurs du TOP10 mondial, qui peuvent gagner un grand chelem cette année. Les marseillais auront également le plaisir de revoir le vainqueur de 2014 Ernests Gulbis, le fantasque letton qui séduit par son jeu puissant et sa personnalité atypique.

Les joueurs français ne sont pas en reste. « Notre politique a toujours été accès sur les joueurs français d’abord. On a eu la chance d’avoir des joueurs exceptionnels ». Si Tsonga est blessé, Gasquet, Simon, Benneteau et Chardy assureront le spectacle.

La priorité des organisateurs de l’Open13 cette année a été d’investir sur des joueurs montants « Rising Stars », en leur proposant des contrats pluriannuels : Kyrgios, Kokkinakis, Zverev, Coric, Thiem et le français Lucas Pouille. « ils formeront le top5 du tennis mondial dans les années à venir » affirme le directeur du tournoi.

Les Wild Cards (invitations au tournoi) se joueront entre Lucas Pouille et Benoit Paire pour celle donnée par la ligue de Provence, l’organisateur quant à lui a invité le jeune croate Borna Coric. La dernière WC est pour l’instant réservée à Gaël Monfils qui a demandé à jouer, mais rien n’est encore décidé à l’heure actuelle.

2015 est donc une édition prometteuse. Le niveau général est fort puisque le cut off (le dernier joueur inscrit au tableau) est 56e mondial. Des joueurs de talent seront présents dès les qualifications (entrée gratuite) à l’image du jeune allemand Zverev, agé de 16 ans et demi, le plus jeune joueur mais aussi le plus prometteur, depuis Nadal

 « Bon open et soyez présent dès les qualifications car il y aura des matchs de qualité. » Jean-François Caujolle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :