Patrick Caujolle, « Nous avons construit une vraie relation de confiance avec nos partenaires »

Présent au côté de son frère, Jean-François Caujolle, depuis les origines du tournoi, Patrick Caujolle est le responsable des partenariats de l’Open13. Moins médiatique que son cadet, il est pourtant l’un des acteurs moteurs de l’événement. 90% des partenaires lui renouvellent leur confiance chaque année.

PC

. 23e édition de l’Open13, des partenaires toujours au rendez-vous, certains depuis le début, comment expliquez-vous cette fidélité ?

La qualité du tableau, du jeu, bien sûr, mais pas seulement, nous nous efforçons d’offrir des prestations de relations publiques les plus qualitatives possibles. Nous accueillons un grand nombre de décideurs économiques et d’hommes politiques. Le village VIP et l’Agora sont des lieux d’accueil de qualité conçus pour faciliter les rencontres informelles. Nos partenaires apprécient ses moments d’échanges privilégiés. Au-delà de la structure, nous sommes présents quotidiennement à leurs côtés, pendant toute la durée du tournoi, pour répondre au mieux à leurs besoins. Ils savent qu’ils peuvent compter sur nous pour toutes les questions d’intendance et ainsi se concentrer sur leurs invités et leurs objectifs business. Nous avons construit une vraie relation de confiance avec nos partenaires.

open132014-20ga0001

. 23 éditions et autant d’histoires à raconter ? Une anecdote en particulier ?

En 1995, les partenaires connaissaient encore mal le tournoi. J’ai appelé l’un d’entre eux pour lui annoncer les dates de l’Open13 et l’inviter à participer au tournoi…en tant que partenaire. Il m’a répondu qu’il n’était malheureusement pas disponible pour jouer. Quand je lui ai annoncé que Boris Becker, alors N°2 mondial, serait présent, il a finalement compris que ce n’était pas sur le court que nous l’attendions… J’aime raconter cette histoire car elle montre le chemin que nous avons parcouru en 23 ans.

 . Cette année, où vous trouvera-t-on pendant l’Open13 ?

Très certainement au bar à vin ou dans l’un des deux espaces de restauration. Je m’occupe principalement des PME qui reçoivent beaucoup au sein de l’agora. Je ne suis jamais très loin, je reste à leur écoute et à leur disposition. Nous partageons des moments privilégiés, d’ailleurs beaucoup de ces dirigeants locaux et régionaux sont désormais des amis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :