Stan Wawrinka « C’est un beau challenge de venir sur ce tournoi et d’aller au bout »

C’était un match compliqué, Stakhovsky joue bien, c’était mon premier match depuis l’Australie, je m’attendais à être un peu hésitant, à ne pas jouer mon meilleur tennis dans les premiers tours mais c’était important de rester positif, de se battre. C’est des très bonnes victoires pour moi, surtout quand on ne joue pas son meilleur tennis mais qu’on arrive à l’emporter. Après 3 semaines, on cherche ses appuis, je n’ai pas très bien servi à part dans le tie break. J’ai eu des doutes tout au long du match. Quand je me fais breaker, je reste positif, je sais qu’il y a des hauts et des bats et que si je commence à bien jouer je suis normalement plus fort que lui et j’ai les chances d’aller le breaker. L’essentiel est là c’est de gagner ! Mon niveau de jeu est bon, je m’entraine bien, les victoires peuvent changer beaucoup de choses. C’était un match super serré. J’ai fait un très bon tie break, je suis satisfait d’une victoire comme celle là et de jouer les quarts vendredi.

L’open 13 a une image plus importante que la catégorie dans laquelle il est actuellement. On le voit au tableau, il est plus élevé que celui de Rotterdam la semaine passée, alors que Rotterdam est un 500. Les joueurs qui sont venus dans le passé ont toujours été des très grands joueurs, Jean-François Caujolle a pratiquement eu tous les meilleurs joueurs du tour. C’est un beau challenge de venir sur ce tournoi et d’aller au bout. J’arrive sur un tournoi 250 ou 500 avec la même envie d’aller au bout et d’aller chercher des victoires, prendre de la confiance.

Wawrinka jouera Vendredi contre Benoit Paire ou Vincent Millot pour une place en demi-finale.

 

_SIN0982

Laisser un commentaire

