Benoit Paire « Je vais tout donner contre Stan, j’espère que le public sera avec moi »

Benoit revient sur sa victoire 6/3 1/6 6/3 contre le qualifié Vincent Millot, et donne ses sentiments sur son prochain match en quart de finale contre son ami Stan Wawrinka.

Je suis gêné physiquement depuis le début de la saison, j’ai l’envie et la motivation mais le physique ne suit pas forcément. Les autres années je savais que du fond du court je pouvais tenir et faire la différence, or là je sens que c’est plus dur. J’ai toujours été confiant tout au long du match, je savais que le service était important. Du fond du court Millot me dominait, les déplacements étaient durs, je savais qu’il fallait que je sois efficace dans les coups d’attaque, j’ai bien su gérer les moments importants, j’ai sauvé beaucoup de balles de break dans le troisième set et j’ai su concrétiser sur une des rares occasions, donc je suis très satisfait d’avoir gagné.

J’ai mal à la cheville (infiltration en décembre), j’ai eu mal à la hanche il y a trois semaines, maintenant j’ai mal au dos car j’ai modifié mes mouvements, donc je n’ai pas pu m’entraîner beaucoup. L’enchainement des matchs fait que c’est compliqué, mais ça fait du bien de retrouver le rythme et la victoire. Je suis content car je sors enfin de la série noire, ça fait du bien d’être à Marseille, de voir que j’ai envie de m’encourager, envie de me battre, et quand j’ai cette envie là finalement je suis dur à jouer. Même si le physique n’est pas vraiment là, juste l’envie de gagner fait la différence et fait que j’arrive à battre des joueurs comme Bolelli ou Millot. J’ai maintenant un très bon match à jouer contre Stan.

Le public marseillais m’a beaucoup soutenu comme chaque année. Je suis d’Avignon donc le public me soutient à fond, je les remercie, c’est quelque chose de très fort pour moi de jouer ici. Je venais sur le tournoi quand j’étais petit, donc c’est formidable de me retrouver sur le central et gagner des matchs !

On n’a pas pu passer trop de temps avec Stan ces derniers jours, on a juste tapé une fois la balle ensemble, on a pu parlé un peu… C’est un de mes meilleurs amis, c’est toujours difficile pour moi de le jouer. D’ailleurs je l’ai joué à Chennai et je suis passé à côté. J’espère simplement arriver à me libérer contre lui, je n’ai rien à perdre, je vais devoir faire abstraction que ce soit un de mes meilleurs amis et essayer de faire un beau match. Stan est content que je gagne des matchs, il m’a dit qu’il avait regardé mes matchs à Rotterdam et à Montpellier. J’ai reçu un message de félicitations de sa part qui m’a beaucoup fait plaisir après mon premier tour, il espère que je gagne, pareil de mon coté. Quand il y en a un qui joue un peu moins bien on essaye de se soutenir et c’est ce qui s’est passé depuis le début d’année.

J’ai du mal à me lâcher contre un ami, à m’encourager, lâcher des « come on » des « aller », j’ai du mal à me libérer, or c’est ce qui fait ma force quand je me sens bien. J’ai beaucoup de respect pour lui donc j’ai du mal à le sortir, mais il va falloir que je le fasse et je pense qu’il le prendra bien, on est des compétiteurs, on a envie de gagner et ça ne change pas notre amitié.

J’ai regardé la fin de son match hier. Je n’ai pas le même jeu que Stakhovsky, donc si on s’attend à ce que je monte au filet, ça va être compliqué ! Je vais jouer mon jeu, essayer de jouer plus libéré que les autres fois. Je vais tout donner, j’espère que le public sera avec moi! Je vais surement devoir faire appel au public pendant le match demain dans les moments difficiles. Mon seul objectif est de tout donner, d’aller chercher la victoire et l’embêter le plus possible.

_SIN1788

Crédit photo Sindy Thomas photographer

Laisser un commentaire

