Les impressions des quatre demi-finalistes après-match

Aujourd’hui quatre matchs de quarts de finale se sont déroulés sur le court central. Retour sur les impressions des demi-finalistes après match.

Marin Cilic – Andrey Kuznetsov 6/3 6/4

Je m’attendais à un match difficile, je m’étais préparé, j’avais déjà joué contre Andrey qui est très fort. Tout s’est joué au service aujourd’hui, je suis très satisfait de mon service, 71% sur premier service, beaucoup d’aces (10), je dois avoir eu les meilleures statistiques au service de ma carrière sur ce match, c’est peut être le meilleur match que j’ai joué de ce point de vue là! Pour la suite du tournoi ça ne va pas être facile, il y a un très beau tableau, mais j’espère aller le plus loin possible. Dans tous les cas c’est un plaisir de revenir en France avec un tel public de connaisseurs, merci de votre soutien!

 

Nick Kyrgios – Richard Gasquet 6/0 6/4

Mon service a super bien fonctionné, j’ai pu mettre la pression dès le début. Richard est un joueur qui m’avait déjà battu quatre fois, c’est un grand joueur. J’ai été plus agressif aujourd’hui, c’est ce qui m’a permis de mettre la pression et remporter ce match. Je me suis entraîné correctement et ça a payé sur le court. C’est un plaisir de jouer devant ce super public avec cette ambiance. Richard est un joueur que j’adore regarder jouer, et c’est beau de voir comme le public le soutient, c’’est un super joueur ! Concernant la demi-finale, j’ai joué Berdych à Chennai et il m’a battu, il a un jeu très agressif et un très bon service. Mais les conditions et la surface ici sont parfaites pour mon jeu, je vais donner le meilleur.

 

Benoit Paire – Stan Wawrinka 6-4 1-6 7-5

Ce n’est jamais simple de jouer contre un ami, mais j’ai réussi à faire abstraction aujourd’hui et j’ai réussi à me lâcher. Il m’a gagné six fois, c’est la deuxième fois que je le gagne. Ca fait du bien de gagner, surtout ici, j’en avais besoin. J’ai beaucoup de respect pour Stan je le félicite pour sa saison et je lui souhaite le meilleur pour la suite. Demain je retrouve Cilic, mais je ne pense pas trop à demain pour le moment, je pense à savourer ma victoire. J’ai retrouvé mes jambes, la sensation, un bon service, la confiance. Le public était à fond derrière moi, c’est une super récompense pour tous les efforts que j’ai fait ces dernières semaines. Je suis fier de moi, j’ai envie d’aller plus loin. C’est une de mes plus belles victoires aujourd’hui, elle me fait du bien au mental. J’ai fait un très bon début de match. Je suis très ému par cette victoire, et j’aurais été aussi ému si j’avais perdu, car je sens que mon jeu est revenu. Les 5 dernières minutes du match sont un pur bonheur pour moi, je finis par un beau lobe, ce soir je suis vraiment heureux et j’ai envie de gagner demain. Gagner contre Stan qui est 4e mondial en quart de finale à l’Open 13 me redonne confiance et prouve que je suis capable du meilleur lorsque j’arrête de douter. Le plus important c’est l‘envie et la motivation, et même si demain je me sens un peu fatigué je vais faire les efforts nécessaires pour savourer d’être en demi-finale. J’ai joué une fois Cilic et je l’ai battu, je sais comment jouer contre lui, mais c’est un très bon joueur donc on ne sait jamais comment ça va se passer, il faut que je serve bien et si j’arrive à avoir l’intensité que j’ai eu aujourd’hui et le niveau de jeu, j’ai les armes pour l’emporter.

 

Tomas Berdych – David Goffin 6/3 6/4

Je suis resté sur le rythme que j’avais hier, ça m’a permis de contrôler le match et d’être plus à l’aise sur le court. Demain je vais devoir être encore plus agressif car Kyrgios a beaucoup de puissance. On s’est rencontrés à Melbourne il y a quelques semaines. J’ai gagné mais je sais que c’est un excellent joueur et ça va être un match serré.

Quarts joueurs 2016

 

Laisser un commentaire

