Demi-finales: impressions des joueurs après match

Aujourd’hui Samedi 20 février ont eu lieu les deux matchs de demi-finale: le croate Marin Cilic a battu le français Benoit Paire en trois sets 6-2 6-7 (3) 6-3, et l’australien Nick Kyrgios a éliminé la tête de série numéro 2 du tournoi Tomas Berdych 6-4 6-2. Ils reviennent chacun sur leur match.

Marin Cilic:

C’est la deuxième fois qu’on se rencontre avec Benoit, la première rencontre s’était terminée à 5-5 dans le troisième set donc je savais que ça allait être délicat aujourd’hui et qu’il faudrait le tenir. J’ai réussi à saisir les opportunités dans le premier set, dans le deuxième Benoit a très bien joué contrairement à moi, et il fallait revenir dans le troisième ce que j’ai réussi à faire. C’est ma deuxième finale à Marseille, j’aime beaucoup jouer ici, c’est un vrai bonheur d’être là avec cette ambiance, merci au public, j’espère bien jouer demain. Aujourd’hui j’ai tout donné sur le service, j’ai été stable mentalement, je n’ai pas manqué de concentration. Mon service m’a donné de la confiance sur mon jeu. Mon niveau de tennis n’était pas à son top, mais j’étais très solide mentalement. Concernant la finale de demain, Nick sert super bien et a fait une très belle semaine, je vais devoir être prêt de mon côté et savourer ma première finale de la saison. C’est bien d’avoir des personnalités différentes sur le circuit, Nick a une personnalité très différente, son caractère l’aide à avoir un jeu puissant et explosif, il s’en sert bien.

Benoit Paire

Je ne suis pas bien rentré dans le match. Je suis superstitieux sur les raquettes, je voulais garder la même raquette que celle du match d’hier mais elle n’était pas bien cordée donc j’ai du la renvoyer, et c’est allé mieux quand elle est revenue. J’avais beaucoup de pression, beaucoup d’attente pour ce match, j’ai fait un début de match catastrophique, j’ai mal servi. Et mon mauvais service s’est poursuivi sur tout le match. Le troisième set s’est joué sur le service, j’ai fait trop de cadeaux. J’ai eu 42% de premiers services aujourd’hui, c’est vraiment mauvais. La différence s’est faite là dessus. C’est dommage parce que du fond du court je le tenais bien. Cilic a très bien servi sur l’ensemble du match. C’est frustrant de ne pas avoir pu faire d’échanges et l’agresser comme j’aurais aimé le faire. Ce tournoi ce n’est malgré tout que du positif, j’ai eu un déclic, pour la confiance c’est top, j’ai fait un beau tournoi et j’ai envie d’enchainer. Je suis très satisfait de mon tournoi.

 

Nick Kyrgios

J’ai fait une très belle performance aujourd’hui. J’avais déjà rencontré Tomas à Melbourne, je savais que ce serait un match difficile, donc j’ai tout donné, j’ai essayé d’être le plus agressif possible et aujourd’hui j’ai eu ma revanche. J’ai adoré cette ambiance, un public bruyant, c’est un peu comme en Australie ou lors des grands chelems ou coupe Davis. Le prochain match contre Cilic qui est très en confiance va être difficile, il m’avait battu en tournoi jeune à Roland Garros, je vais faire de mon mieux demain, essayer de jouer mon meilleur tennis et on verra ce qui va se passer. Ce n’était pas un match parfait aujourd’hui, mais j’ai très bien servi, et très bien retourné. Je me suis beaucoup amélioré sur le retour.  J’ai essayé d’être agressif. Battre Berdych me donne de la confiance pour la finale même si je sais que Cilic est un excellent joueur, il sert vraiment bien, donc ça va être très difficile. J’aime beaucoup Marseille et je suis content d’être en finale pour ma première participation au tournoi. Ca a été une semaine difficile, mais je n’ai perdu aucun set, donc je suis en confiance. Marin a un très bon service, je vais devoir le challenger sur le fond du court, il ne montre pas trop d’émotions sur le court non plus, donc ça va être un match difficile.

 

Tomas Berdych

Kyrgios a été très solide et agressif aujourd’hui et je n’ai pas eu assez de force pour m’en sortir avec le rythme du jeu. Par rapport à Melbourne, Nick a été plus concentré, et il était moins sous pression. Je quitte le tournoi un peu déçu par ma défaite et la façon dont j’ai joué.

_SIN4218-2

Crédit photo: Sindy Thomas Photography

Laisser un commentaire

