Si nous devions choisir un thème pour la décoration du village 2015 de l’open13, ce serait sans doute «welcome home»: une décoration chic à l’anglaise, un lieu d’accueil chaleureux.

photo

Fanny Reggio, Décoratrice d’intérieur, REGGIO AD

« J’ai choisi de travailler sur l’accueil, plutôt que sur une thématique. Je voulais que les gens se sentent bien, comme à la maison. L’open 13 est une grande famille qui sait recevoir » explique Fanny Reggio de l’agence d’architecture et de décoration d’intérieure REGGIO AD. « Beaucoup de choses ont déjà été faites, j’ai voulu créer un lieu de vie confortable, élégant, où on a plaisir à se retrouver. J’ai mélangé les matières et les époques pour bouleverser les codes et donner du caractère à l’espace» ajoute la décoratrice de l’open13. Une décoration cosy et éclectique aux détails soignés et parfois décalés, à l’image de ces parapluies suspendus, un clin d’œil marseillais à la météo anglaise sans doute ?

_SIN3837

Nouveauté 2015, les patios anglais du village réalisés par les jardins de Gally.

_SIN4056

Dans l’agora, si confort et élégance restent de mise, Fanny REGGIO s’est davantage inspirée du street art pour imaginer l’espace. « J’ai voulu travailler en cohérence avec le travail que DOK (peintre et ancien graffeur) a réalisé pour l’affiche de l’open13. J’ai privilégié une décoration urbaine tout en ne perdant pas de vue l’accueil et la chaleur que devait dégager le lieu. Beaucoup de chose se passe sur les murs » nous explique-t-elle. Là encore, un mélange des genres, de style et d’époque, nous sommes à la maison et quelle belle maison.

_SIN3820

%d blogueurs aiment cette page :