Lorsque l’on demande à Rémi Renaudo, FreeFonk de My Fonk, de se présenter, il commence par nous parler de son métier d’électricien au palais des sports de Marseille avant de mettre en avant le bassiste qu’il est. Pourtant, il se produit depuis trois jours devant les spectateurs de l’Open 13 quelques minutes avant les matchs. Aujourd’hui c’est devant 5000 personnes qu’il a joué un morceau de sa composition.

_SIN7599

Musicien depuis combien de temps ?

Je joue depuis l’âge de 14-15 ans, d’abord en groupe puis en solo depuis une dizaine d’années. J’ai commencé par le Saxophone avant de me consacrer à la basse, je joue également un peu de piano et de guitare. J’aime avant tout le funk, le vieux funk mais aussi tous les morceaux bien faits. Pass the peas de Maceao Parker Pass est mon morceau préféré.

Tu es bassiste, composes-tu tes morceaux ?

Je ne suis pas un compositeur au sens classique du terme, je compose sur ordinateur. Je joue d’autres instruments pour faire des accompagnements mais ce que je préfère avant tout c’est la basse. Pour l’Open 13, j’ai monté une séquence de batterie avec des variantes que j’ai assimilé.

Les tribunes de l’Open13 étaient pleines aujourd’hui pour la finale Simon-Monfils, tu as joué devant un public de 5000 personnes, comment c’était ?

Beaucoup de pression ! J’ai eu l’impression de rentrer dans l’arène, c’était la première fois que je me produisais devant autant de personnes. Quelques minutes avant mon entrée, la pression était très forte et puis, une fois sur le cours, c’est passé, j’étais dedans.

 

Le public a très bien accueilli le bassiste marseillais. Egalement photographe à ses heures, vous pouvez retrouver l’univers de FreeFonk de MyFonk sur son blog.

 

 

1 Commentaire

  1. Fabrice Déchelette dit :

    J’aime ce groove. Venant de finir « Devenir Soi » de Jacques Attali, j’y pense de plus belle en voyant cet artiste électricien à ses heures, ou l’inverse? et en profite pour recommander cette lecture, assez édifiante en un sens…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :