Partenaire du tournoi depuis 15ans, Marc GIMENEZ, Responsable Régional de la Communication et des Relations Publiques Grand Sud-Est de la société Ricard, commente, en connaisseur, un tournoi qu’il a vu grandir. L’Open13 est, aujourd’hui l’un des seuls tournois ATP250 à dégager des bénéfices grâce, en grande partie, à ses 180 partenaires

RICARD 1

Quel regard portez-vous sur l’évolution du tournoi ?

Chaque année est un nouveau challenge. La recherche de budgets pour continuer à exister et se développer est de plus en plus difficile. Nous évoluons dans un contexte de crise, les entreprises partenaires doivent souvent réduire voir geler leurs budgets communication. Mais malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer, le tournoi reste un événement incontournable.

Comment à évoluer votre partenariat au fil des années ?

Notre partenariat avec la « JF Caujolle team », évolue bien. Chaque année, nous sommes un peu plus présents sur toute la durée de la manifestation. Nous proposons des actions un peu plus attrayantes pour les partenaires et les visiteurs présents sur le village de l’Open13.

 En quoi consiste votre partenariat en 2015 ?

Nous avons une loge « société Ricard » où nous invitons nos clients et nos RP. Nous avons également un espace dans le village des partenaires, notre univers« Lillet ». Nous y recevons nos invités ainsi que les partenaires, les entreprises, les élus et les invités de l’open13. C’est un lieu convivial de rencontre et d’échange.

Cette année, nous proposons un jeu dans notre espace. Les participants pourront tenter de gagner des week-ends sur l’ile des Embiez ou sur l’ile de Bendor dans le Var.

Sur réservation et à de petits groupes, nous proposons également, tous les après-midis, des formations sur la connaissance produits : les origines, l’élaboration, … des whiskies

Quels bénéfices retirez-vous du tournoi ?

Le tournoi a une très bonne réputation, c’est un excellent moyen de communication pour ma société et ses marques. Le calendrier est également important, il nous permet de créer beaucoup de contact à une période qui est plutôt calme à Marseille et dans sa région.

 On parle de quoi pendant le tournoi ?

Pendant le tournoi on parle de tout et de rien, mais surtout de business. On se projette dans l’avenir et parfois on oublie même le tennis.

Quelle est votre journée type pendant le tournoi ? Ou peut-on vous trouver?

Pendant la semaine du tournoi, je suis présent tous les midis et tous les soirs, chez moi, chez Ricard, dans notre espace « Lillet ». Vous me trouverez aussi en train de discuter avec les autres partenaires, chez eux, dans les espaces CG, Mairie de Marseille, MPM, la Provence, Sodexho, Etic, Onet… ou dans l’un des deux restaurants de l’open 13, avec mes invités.

Un pronostic pour la finale ?

Grand vainqueur : L’Open 13 et ses partenaires, le tennis et les amoureux de ce sport.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :