Journaliste sportif à La Provence depuis 15 ans, Nicolas Goyet est le visage du quotidien régional pendant l’Open 13. A la sortie des courts, il saisit sur le vif les impressions des joueurs. Ses interviews sont disponibles sur le site de LaProvence.com 

NICOLET GOYET

Le tennis, un sport que vous commentez, le pratiquez-vous?

C’est le sport que je pratique depuis toujours. J’ai commencé enfant, j’adore ce sport, c’est celui que je préfère.

Les recettes d’un bon article sportif?

Même si le but est de parler du résultat sportif, il faut raconter une histoire autour du match, ce qu’il y a derrière, ce que le sportif a vécu, idéalement en l’interviewant à la sortie du court. Il faut intéresser le lecteur en lui donnant plus qu’un commentaire sportif pur et dur. Parler d’un match en disant « Il a gagné en deux sets et a breaké au 2e jeu » n’est pas suffisant, il faut aller au-delà en racontant une histoire un peu décalée de la rencontre.

Votre plus gros scoop ?

C’est l’annonce de la retraite de Sébastien Grosjean en 2010. La Provence a eu la primeur de l’information. J’avais de très bons rapports avec le joueur marseillais, n°1 français et n°4 mondial en 2002. Une heure avant l’annonce officielle de sa retraite aux médias, il m’a accordé une interview exclusive.

Le joueur le plus agréable ?

Je pense que c’est Arnaud Clément, c’est un joueur emblématique de l’Open13. Il a gagné le tournoi en 2006 en battant Raphael Nadal en demi-finale. C’est un joueur très abordable et très naturel avec les journalistes. Face aux médias, il s’exprime sans appréhension. C’est quelqu’un qui est toujours très cordiale. Il n’élude pas les questions, il n’a pas de langue de bois, il dit vraiment ce qu’il pense et ressent.  Pour moi, c’est sans conteste le joueur le plus intéressant que j’ai interviewé ces dernières années.

Le joueur le plus difficile à interviewer ?

Mickaël Llodra parce qu’il est supporter du PSG

Le joueur le plus étonnant ?

Gaël Monfils est le joueur le plus fantasque. On ne sait jamais ce qui va se passer sur un court, aussi bien sur les points spectaculaires qu’il est capable de produire que sur le scénario d’un match dans lequel il est impliqué. On ne sait jamais ce qui va se passer sur un court avec Gaël Monfils.

Un pronostic pour la finale ?

Stanislas Wawrinka contre Gaël Monfils avec une victoire de Wawrinka.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :