Chaque année, neuf mois de préparation et un mois de montage sont nécessaires à Albin Ricard, Directeur Technique de l’Open13, et à son équipe pour redonner vie aux structures de l’Open13.

Albin solo

Combien de temps à l’avance préparez-vous le tournoi?

AR: Le tournoi nous laisse peu de répit. Jean-François Caujolle et moi-même commençons à réfléchir à l’année suivante dès le mois de Mai. Le rythme s’accélère en septembre. Cette année l’installation a débuté le 5 janvier, ce qui nous laisse à peine plus d’un mois pour transformer un parking de 2000m2 en espace de réception, mettre en place le village des partenaires et le fameux court bleu de l’Open13.

Quelles sont vos plus grosses contraintes techniques ?

AR: Le manque de temps justement, la période d’installation est très courte. La taille du site (le palais des sports) ne joue pas en notre faveur non plus. L’espace est plutôt petit, sans parking, et il y a plus de 40 semi-remorques de matériel à décharger !

Des nouveautés en 2015 ?

AR: Le village change d’architecture, c’est la première fois en 23 éditions. Il s’agrandit et se compose désormais de plusieurs tentes et de deux patios. Nous serons encore plus dans un esprit village que les années précédentes.

bleuCapture d’écran 2015-02-12 à 16.14.32

 

 

 

 

 

 

 

 

CHIFFRES CLES

30 a 70
intervenants par jour pendant le montage
Sans titre-1

de moquette

6 km

de cable

3 km

de cloison
40

semi-remorques
Sans titre-2

jours de montage
5

jours de démontage

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