Demain, sur le court central de l’Open13, Stanislas Wawrinka, n°7 mondial, affrontera le français Benoit Paire. Sa dernière participation au tournoi marseillais date de 2008, il était alors 31ème joueur mondial. Depuis, il a fait du chemin, un parcours qu’il partage avec ses fans pendant les tournois et sur les réseaux sociaux.

open132015-1802lrdp01

Plus de 500 000 fans sur Facebook, parlez-nous de vos fans?

Les réseaux sociaux sont importants pour moi et pour les fans. C’est la meilleure façon de donner un peu plus que ce que l’on peut voir sur les cours. Je suis plutôt discret sur ma vie privée, mais si de temps en temps je peux poster quelques photos un peu plus personnelles, je le fais volontiers. J’aime les tenir informés de ce qu’il se passe, c’est très important pour moi.

Les fans que je rencontre pendant les tournois sont toujours très sympas et très respectueux. J’essaie de signer un maximum d’autographes, de prendre des photos car j’aime passer du temps avec eux. Voir les enfants avec un grand sourire, quand ils ont une photo, c’est fabuleux, on sait pourquoi on leur donne de notre temps.

Quelle est la plus grosse preuve d’amour que vous avez reçue de la part d’un fan?

Certains fans prennent sur leur temps de vacances pour venir me voir jouer. Ils organisent leurs voyages en fonction de mes tournois. Ils le font par plaisir, en tant que fans mais aussi par amour du sport. Ils donnent beaucoup.

Sur quel tournoi êtes-vous le plus soutenu?

En Suisse évidemment, et surtout pendant la coupe Davis. Tous les fans sont là, mes fans, ceux de Roger Federer mais aussi les fans de l’équipe et de le Suisse. Tout le pays est derrière nous. L’ambiance est extraordinaire.

C’est votre 3ème participation à l’Open13 comment sont vos fans marseillais?

On verra cette année ! Depuis 2008, il y a eu beaucoup de changements dans ma carrière, beaucoup d’évolution. Mes résultats ont évolué, j’ai gagné un grand chelem, la coupe Davis et j’ai eu de bons résultats à Roland Garros, il y a 2 ans. Je suis donc impatient de jouer mon premier match et de voir comment ça se passe ici.

Et vous, vous êtes fan de qui?

Beaucoup de choses me passionnent mais je ne suis pas vraiment un fan dans le sens du terme. J’admire des gens, des joueurs mais je ne suis pas un fan à proprement parlé. Je ne l’ai jamais été, ni d’un groupe ni d’une personne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :